Peinture et premiers tours de roue du 600 DR
Voici la première version du Djebel en état de rouler :
La peinture fut délicate et pas totalement réussi. Si l’effet recherché a été réalisé, la finition n’est pas bonne. J’ai eut quelques soucis avec un nouveau vernis que je ne rachèterai pas.
Les défauts sont en partie récupérés mais ça ne reste pas fameux.
J’ai donc un fond noir, recouvert en partie par des metal flakes fins, recouverts eux même par un vernis coloré orange puis jaune. (on peut dire que je cherche aussi un peu la merde à réaliser des peintures toujours plus compliquées, mais c’est aussi ça qui est amusant !).
L’assurance démarrant aujourd’hui j’ai pu faire un petit tour ce matin avant la pluie. La moto est très vive et légère, le moteur fonctionne bien, aucun bruit suspect, ralenti stable. Légère pétarade à la fermeture brutale des gaz et mélange un peu pauvre en début d’ouverture (la vis de la pièce plastique qui actionne la pompe de reprise étant cassée, celle ci n’est plus en place, cet effet sera peut être résolu quand j’aurai réussi à remettre en place le mécanisme).
Je trouve cependant le poste de pilotage trop haut, je vais donc faire l’essaie du montage d’un phare rond qui me permettra de passer le guidon sous le T supérieur.
- Suzuki 600 DR café Tracker Scrambler