Suzuki 600 DR Scrambler / Tracker

, par Nico

J’ai acheté cette moto non roulante. Le vendeur semblait dire qu’elle avait tourné une année plus tôt, peut être plus. Il y avait de la vieille essence pourrie dans le bidon, la batterie complètement à plat, impossible de vérifier s’il pouvait se passer quelque chose de suite avec ce bourrin.
C’est un bon moyen pour négocier le tarif. Je veux un gros mono pour en faire un scrambler et je veux qu’il ne me coûte pas cher.

http://www.egerie-moto.com/Nouvelle-base-de-travaille-Suzuki

Là dessus je vais faire une boucle sur l’arrière du cadre, changer les points d’accroche du réservoir pour pouvoir y monter un bidon de XT 400 trouvé dans la région.

Une refonte complète du moteur, décapage et peinture du cadre (Epoxy), et d’abord une première version avec une tête de fourche faite maison sur base du phare carré d’origine.
Les premiers essais ne me convainquent cependant pas, le poste de pilotage est trop haut par rapport à l’assise, j’ai l’impression d’être sur un chopper. Pour baisser le poste de pilotage je dois supprimer la tête de fourche et passer sur des pattes de phares classiques. Je passe donc au phare rond classique également.

La voici dans sa version définitive :