BMW K100 LT 1991 - Caferacer

, par Nico

Budget limité pour ce café racer.
La moto a été achetée déjà modifiée. Enfin plutôt mal bricolée.

Autant certains éléments chinois ou la selle attachée avec des colliers plastiques c’est moche mais c’était pas problématique, autant le faisceau mal assemblé et surtout les vis trop courtes sur les bracelets c’est bien plus tendu en terme de sécurité....

L’idée est donc de reprendre tous ces éléments et faire en sorte d’obtenir une ligne plus esthétique sans pour autant arriver à un budget extravagant. Pas de démontage intégrale et on récupère tout ce qu’on peut récupérer.

Je pars donc sur une modification de la boucle arrière afin d’aligner l’assise avec le réservoir. Je raccourcis simplement la boucle d’origine et ajoute une nouvelle par dessus. L’encrage de l’amortisseur ne bouge pas.

Je roule et soude un cul de selle maison sous lequel je fixe le boitier d’injection et les branchements des éclairages arrière.

BMW K100 LT 1991 - Caferacer
BMW K100 LT 1991 - Caferacer

Montage d’éclairages homologués et de qualité. Sécurisation des éléments foireux.

Pour alléger ce gros bloc moteur je cache une mini batterie et je crée un petit vase d’expansion de liquide de refroidissement via une grosse durite transparente. C’est pas aussi bien que le vase d’origine mais c’est mieux que de le supprimer complètement comme c’est souvent le cas.

Sur pas mal de prépas allégées on voit l’alternateur et le démarreur exposés aux projections. Pas sûr que l’alternateur apprécie une grosse pluie...
Je crée donc un cache le plus discret possible pour protéger des projections. On désire toujours éviter la pluie.... mais...

Peinture Epoxy sur la partie arrière du cadre, seule, afin de limiter le coût : un démontage intégrale ferait exploser le budget.

Finalement une petite selle maison et couture d’une housse en simili.

Les photos de la prépa sur facebook :
https://www.facebook.com/pg/egeriemoto/photos/?tab=album&album_id=2017934108503403

Photos "porte de garage" ci-dessous :